Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récit de ma migration
10 novembre 2013

La neige

Ce matin, c'est tout blanc partout. Hier soir, la neige avait commencé à tomber, et ce matin, ça continue à gros flocons. Les sapins en sont couverts, pas encore les gros paquets mais quand même. Le lac est gris, immobile comme un miroir. On sent que l'eau devient lourde ; les canards, qui s'en donnent à coeur joie depuis quelques temps, y tracent des routes larges. Même sans soleil, c'est lumineux. C'est comme si d'un seul coup on se retrouvait dans un cocon. Mousse au contraire n'apprécie pas trop, elle y va du bout des pattes. 

Je me demande si ça va tenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hmm... comment dire... j'espère que ça tiendra pas. Je suis comme Mousse, j'apprécie pas trop.
Récit de ma migration
  • J'ai décidé de quitter Paris pour vivre dans les Laurentides. Quelle histoire ! Ce blog est destiné à être pour moi comme le fil rouge d'une rive à l'autre de l'Atlantique. Il s'adresse à ceux qui, comme moi, ont envie d'en savoir plus sur cette aventure.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité